En 2000, Florence Jaffrain décide que sa carrière sera exclusivement consacrée au design.  Après avoir travaillé pour des marques prestigieuses telles que Hermès, Baccarat, Paco Rabanne et bien d'autres, Florence Jaffrain entre avec éclat sur la scène internationale avec son premier projet : le luminaire Fullmoon.   
Elle se crée et se re-crée avec  des collections entières de pièces uniques, originales, ludiques et sensuelles sous sa propre maison d'édition Younow avec pour commencer les collections :Bonheur au CO.O Belly Love au Face 2 Face. 
Dix années plus tard,  c'est l'univers d'une designer accomplie qui s’expose et s’exporte, Florence Jaffrain signe des créations parmi les plus surprenantes, artistiques et innovantes de ces dernières années.

Alliant l'élégance d'un univers qui se veut résolument contemporain, avec une simplicité géométrique déconcertante, du quotidien le Monde à Vogue ou Deezen la presse et les professionnels admirent le mariage réussi entre art innovant, élégance et confort.

En effet, pour Florence, c'est avant tout, l'homme, la femme et l'enfant qui sont le centre du design.  Comment créer des objets qui pousseraient chacun à vivre mieux, comment vivre en restant connecté tout en vivant pleinement son quotidien ?

Comment passer de la séduction à la détente, de la fête à la méditation dans le même cadre de vie sans avoir à transformer son espace ?

Pour ceux qui ne le connaisse pas encore, le « Sitting Baloon » est la dernière création de florence jaffrain. Cette designer française est l’une des rares à avoir fondé sa propre maison d’édition. Lorsqu’elle a créé YOUNOW édition en 2010, elle a fait le choix de centrer sa philoso­phie sur l’être et sur l’instant : You – Now. C’est là tout l’intérêt de ses créations. 

Florence imagine des objets qui n’ont pas seule­ment pour but d’être design et fonctionnels. Son travail va plus loin car il a aussi pour but de nous aider tout simplement à profiter pleinement des plaisirs de la vie. Vous savez, ces instants si précieux que vous attendez tout au long de la journée, ces moments qui vous permettent enfin de vous détendre et de rêver un peu, où, comme elle le dit : «Je fais en sorte que mon travail soit rempli d’énergies constructives, qu’il stimule l’imagination et qu’il aide à changer votre façon de voir la vie.

Le design de florence jaffrain est entièrement pensé pour transmettre cette philosophie, ce modus viv­endi. Son mobilier léger et modulable a été conçu pour s’adapter à des circonstances changeantes, tout ça dans le but de suivre nos envies et nos besoins en perpétuels mutations. Elle dessine et réalise des assises au sol pour nous inviter à pren­dre conscience de notre corps, de notre place dans l’espace et à réinventer chaque jour notre fa­çon d’interagir avec ceux qui nous entourent. C’est en somme, un design à vivre conçu pour l’éveil des sens et des consciences. 

Le bonus de tout ça ? Toutes les créations de notre Frenchy sont fabriquées en France, dans sa propre usine en bordure parisienne : « Un de mes plus grands plaisirs est de pou­voir mener un projet du début à la fin » dit flor­ence. « Mon approche du design est essentiel­lement pragmatique. J’ai appris mon métier par l’expérience, j’aime la matière, l’outil de produc­tion et le cheminement qui conduit au résultat. » Ceci signifie que florence et son équipe surveil­lent chaque étape du processus de fabrication, garantissant ainsi un niveau élevé et constant de qualité.